Nos débats ont porté sur :
La réduction de l’offre sur le réseau de surface : De nombreuses lignes sont impactées, les intervalles de passage ont été accrus sur nombre de lignes, alors que la clientèle se rapproche des niveaux avant la crise sanitaire et les confinements. Il est envisagé de contacter d’autres associations, CIL, Comités de quartier pour déposer une réclamation collective auprès du SYTRAL
Des trolleybus, qui d’une part ne sont plus utilisées systématiquement sur leurs lignes, et de l’appel d’offre dont on n’a encore pas de nouvelles à la date du 8/11.
Des autobus, à gaz ou à batteries pour lesquels aucun appel d’offres n’a été lancé depuis 2019.
Du T6 nord dans Villeurbanne, dont le calendrier de réalisation est connu (2022 / début 2023 fin des études de conception et enquête publique – 2023 déclaration d’utilité publique et travaux de déviation de réseauc – 2024 et 2025 travaux d’infrastructures et aménagements urbains – 2026 mise en service).
Du tramway T7 pour lequel LMTP renouvellera par courrier la suggestion de le prolonger de Vaulx-en-Velin La Soie jusqu’à Mermoz Pinel sur les rails T3 et T6et sur un barreau de 0,5 km sur la rue Emile Decorps et la place Kimmerling.
Du T9 aux Charpennes où, après protestation de riverains de la rue Bellecombe et d’élus du 6ème, il a été décidé de maintenir un terminus voyageurs rue Bellecombe nord, exclusivement sur Villeurbanne. Cependant la nécessité pour les voyageurs voulant rejoindre le domaine universitaire depuis Charpennes Charles Hernu de choisir entre deux lieux de départ différents (au nord de la place pour les T1 et T4, au sud pour les T9) n’est pas satisfaisante.
Demande sera faite auprès de la Direction du Sytral pour avoir communication des chiffres de fréquentation des lignes TCL, ainsi que des documents discutés en Comité du SYTRAL, comme c’était le cas sous les présidences de Mr Rivalta et Mme Guillemot.